Sorties/Courses
Itinéraire: Meme pas peur
Dimanche 8 Novembre 2015
Region: Vercors
Orientation: Est
Difficulté: TD
Dénivelé: 200m
Durée: 8h
Participant(s): JPC, Steph, BeatriX
Description:
Accès:
Grenoble -> Presles->Hameau de Charmeil->Gite entre ciel et terre.
Montée:
Du gite, remonter la piste caillouteuse, prendre la direction Torquemada suivre les triangles rouges après avoir escalader des fils barbelés. Au panneau Pas de Ranc, prendre le sentier à droite et on arrive sur une barre rocheuse qu'on longe vers le haut jusqu'à trouver les 4 rappels en fil d'araignées dont le premier commence sur un gros arbre, le deuxieme, dans une cavité, le troisieme à gauche de la ligne de rappel et le 4eme sur une vire.
Longer la paroi sur 500m et prendre la voie à droite de super crack: meme pas peur.
L1: 6a/b: dalle raide surplombante. spits un peu eloignés mais en tire clou et avec un friends bien placé, ca passe...
L2: 6b+: raide et bien lisse au début dans une sorte de dalle, tire-clou et pédales fort utiles. Les spits sont suffisamment rapprochés.
L3: 5c: cool, une des plus faciles.
L4: 6a: remfrougne au début puis belle dalle avec une belle écaille sur la gauche. Magnifique...en second
L5: 5b. Un bon pas au départ.. il parait qu'il y a une bonne prise...mais c'est raide quand meme...
L6: 5c. bien raide mais belles prises.
L7: 5c. idem avec une belle dalle sur la fin comme L4 en plus facile.
L8: 6a , ca grimpe dans sur une série de blocs coincés. Traversée pénible pour rejoindre le relais qui est assez exigu à 3.
L9: 5c. Cheminée de feu de dieu avec des supers prises dans le fond et de belle prises ensuite. Magnifique dans le style et relais pas très confort.
L10: 6a+. Le debut est bien chaud avec des prises a trous et une fissure salvatrice (bien trop) à gauche. Degaines bien placées pour un tirage intempestif. Le 5c qui suit est bien soutenu....
CR:
JPC s'occupe de tout. Y a qu'à ammener le casque, le baudrier et un descendeur. Le seul hic: c'est à Presles qu'il veut aller. Et la bas, même le 4 il est tendu. M'enfin, il connait le niveau de la bête...5c/6a obligé avec 3 longeurs en 6a+ et plus...ca va chier des bulles. Les 2 permières longueurs mettent dans l'ambiance où la grimpette dite "libre" fut quasi inexistante mais JPC a placé les bonnes pédales aux bons endroits.
Ensuite, c'est joli mais ca grimpe bien, le raide est là, y a pas à dire... sans oublier la dernière longueur d'anthologie dans le sec, sec, sec, putain de bordel ! Mort, lessivé, HS, vanné mais heureux : Ca fait du bien de grimper de temps en temps.
Tophe & Benoit y etaient déjà allés... Un plaisir que de relire leurs commentaires, comme quoi sur 4sup on est bien tous des minables ;-) ...