Petit Veymont - arete NE

Difficulté: PD-

Participant(s): Toz, Elodie, Steph

Description:

Grenoble->Vif->Monestier de Clermont->St Michel les Portes->La Batie. Se garer au cimetière.

Du cimetière, prendre le GR qui monte au col de Quinquembay (non indiqué sur la carte IGN) d'où est issu l'arête NE du Petit Veymont. Suivre le sentier sur le fil de l'arête jusqu'au pied de la voie.

Suivre ensuite les points bleus (d'abord à droite puis en traversée à gauche) et les spits qui mène à l'arête herbeuse que l'on remonte facilement pour arriver aux pieds des gradins sommitaux qu'on escalade facilement jusqu'à l'antécime.

Suivre alors l'arête jusqu'au sommet.

Du commet descendre dans le vallon entre les rochers du prayet et l'arête sud du grand veymont pour rejoindre le pas du Fouillet équipé de cables. Le sentier rejoint ensuite le GR des Bachassons jusqu'à la voiture.

tracé GPS:

Voilà, c'est fait.

Jolie petite balade sans difficulté et le rocher n'est pas si pourri qu'il en a l'air même s'il faut rester vigilant. La voie est très bien équipée pour ce niveau de difficulté (II).

Belles couleurs d'automne même si le ciel etait un peu plus voilé que prévu.