Presles - Serviteur du Prophète

Difficulté: TD

Participant(s): David, BenoitS

Description:

A pied du parking. Accès aux rappels de Torquémada.

Prendre un large chemin. Passer la borne météo et la maison sur la droite. Peu après suivre, à gauche, la direction de Végétaline et Torquémada (triangle rouge). Le chemin monte dans une clairière parsemée d'arbustes, puis rejoint un autre chemin. Prendre à droite et continuer à suivre les triangles rouges. Continuer tout droit vers Torquémanda (marquage sur un arbre). Le chemin remonte à nouveau dans une clairière pour gagner la forêt. Passer la clôture. La longer en montant sur le bord de la falaise. Passer l'angle et une borne rouge et blanche (sur la gauche). Remonter alors entre les sapins. Prendre sur la droite une sente descendante et les indications vers Torquémada. On arrive sous une petite barre rocheuse. Au niveau d'un éperon, 5m en contre-bas, on trouve le premier rappel sur un gros arbre. 4 rappels dans l'axe (50m indispensable). Au pied de la falaise, continuer à pied sur la droite (en regardant la falaise) pendant 10 minutes. On trouve plusieurs cordes fixes pour descendre. La voie démarre dans une petite fissure. Nom peint en rouge partiellement effacé.

L1 6a+ fin au début, un pas un peu physique au milieu

L2 6b dièdre, traversée fine à gauche puis le pas physique

L3 5c dièdre pas si facile puis trav à gauche

L4 5a Attention à ne pas trop suivre la vire à gauche de R3, bien suivre les spits de 10mm

L5 5c rocher magnifique puis traversée rando à droite

L6 6a+ 2 dièdres athlétiques pas évidents.

L7 6a un surplomb au départ puis petite Dülfer sympa sous le relais

L8 6a superbe!, départ sous un gros surplomb puis longue Dülfer

L9 traversée, qu'on peut sauter avec la longueur précédente.

L10 6a+ Un court surplomb au départ puis se redresse encore sous le relais.

L11 6a+ Un pas vraiment teigneux, A0 facile

L12 6a+ beau et dur à la fin.

Arrivé sur le plateau, on rejoint en 10 minutes le chemin d'accès aux rappels de Torquemada. Suivre le balisage triangle rouge.

Beau temps, bon rocher.

Très belle voie. L'équipement est très bon pour les petits morals. La voie est assez soutenue tout du long. Les deux dernières longueur ont des pas très dur, pour le dernier je cherche encore la solution... Les chaussons neuf et le mal de pied inhérent y sont pour beaucoup je pense.

Le fond du cirque je ne m'en lasse pas.

On est sortie à 16h avec de l'orage qui montait. A 16h15 on avait la très grosse pluie...

Une sortie de reprise à Presles c'est toujours dur, mais avec David ya pas de stress, t'es sur de sortir. Faudra quand même qu'il se méfie, bien que en ce moment il jongle avec les parpaing il prend des habitudes schtroumpfèsque en me laissant passer en tête sur la deuxième longueur...