Tête de la Maye - Li Maye Dülfer

Mercredi 15 Août 2012

Difficulté: TD

Participant(s): MarieB, BenoitS

Description:

Accès 50min:

De la bérarde remonter le chemin evident en direction de la grotte. On passera au pied de Pujolidal puis de la grotte puis de la Marre Maye.

Montée 5h30:

L1: Eperon, 6a+ qui donne le ton de la voie

L2: 5c en dalle légèrement sur la gauche. R2 bis 20 m sur la gauche au pied de L3. Manque 1 spit au relais

L3: Remonter les Dülfers qui se dessinent sur sa droite : longueur magnifique en 6b avec un pas dur à la fin (6b+) prendre un camalot de 0.75 si juste dans le niveau

L4: 5c avec une petite dülfer très intéressante

passage sur une vire en jonction

L5: 5b

L6: 5c dalle

L7: 5c/6a prendre un camalot 1 pour eviter un retour sur la vire entre le 2ème et 3ème point

L8: 3 traversée sur la droite

L9: 6a départ sous un surplomb

L10: 5c longueur en dalle

Equipement bon dans L1 et L3 et dans L9. Par contre les autres longueurs sont équipées parcimonieusement. Dans L7 la chute est déconseillé jusqu'au 3ème point à cause de la vire. On peut cependant rajouter qq friends dans L4, L7 pour rassurer. Parfois les pas dur sont juste avant les spits.

Il manque une plaquette dans R2 bis au bout de la vire (il reste la tige qu'on peut cravater avec un coinceur).

Descente 2h30:

Prendre un petit sentier rive gauche, puis tout droit en suivant les cairns pour passer à la tête de la maye et prendre le sentier de descente

Jolie voie, bien physique. C'est rare à la tête de la maye! Il y avait un peu de vent toute la journée. Je m'attendai a voir beaucoup de monde et même pas. on a vue 2 cordées sur Pujolidal et sur Mare Maye.

La descente est toujours aussi longue.