Pontamaffrey - Granitiquement vôtre

Difficulté: D+

Participant(s): MarieB, FredB, BenoitS

Description:

Grenoble -> Ste Marie de Cuines -> direction les lacets de Montvernier. 100m après avoir traversé la voie ferroviaire désafectée, prendre sur la gauche une route en terre et la suivre jusqu'à l'entrée d'une propriété privée. Laisser la voiture.

Continuer le chemin jusqu'à une ferme, longer main droite le champ en direction des sous bois et prendre une sente balisée en direction d'un pierrier. Le départ se situe sur la droite du pierrier à 5 minutes.

L1 5c Un peu déroutante car 3 prises taillées

L8 5c

L9 6a+

L10 6a

Un petit chemin délicat équipé d'une corde permet de redescendre vers les lacets de la route (prévoir chaussures). Un chemin permet de couper une partie des lacets de la route.

Belle escalade jamais soutenue sur un beau granit parfois rouge, très rugueux. Les points sont très rapprochés (14 dégaines) sauf pour les 2 dernières longueurs. La cotation n'est pas forcément très dure et il serait dommage de s’arrête avant la fin.

On devait être 4 mais tof avait de la pelouse a tondre il parait...

Pas mal de vent ce jour, j'ai bien failli être déséquilibré dans le haut. Pourtant j’attendais de passer entre deux rafales de vent. Sur le dernier relais, j'avais de la peine a rester debout pour assurer les 2 comparses. A noter que Marie avait tellement faim qu'elle ne prêtait pas attention au vent et a doublé fredB dans la longueur(ben oui on lui a dit qu'elle mangerait au sommet)