Barrioz - Rectitude Attitude

Difficulté: AD-

Durée:

Participant(s): LauLau, FredB, BenoitS

Description:

Accès: Grenoble->Allemond->col de la Croix de Fer.

Se garer au col

Prendre le chemin qui va vers le refuge de l'Etendard et 80 mètres plus loin, prendre à gauche pour suivre un chemin coté Saint Sorlin qui longe à niveau le flanc Est des Perrons.

On traverse une piste de ski.

On suit ensuite la route qui monte vers la droite et passe au pied de la falaise du Barrioz.

Sous la falaise, remonter le long du Télésiège.

Ensuite on gagne à vue le pied de la paroi.

L1 : un petit pas en dalle (4c), on traverse une vire (et la voie dédale) puis un petit pilier (4c) et on atteint le relais après une dalle facile (3c).

L2 : départ en dalle en ascendance à droite, puis tout droit dans une belle dalle soutenue en (4, un pas de 4c). Le relais est un peu à droite.

L3 : ne pas partir vers le clou orange (dédales) mais en ascendance à droite pour rejoindre un petit pilier à droite d'un couloir herbeux. Remonter ce pilier (3c), en restant sur le fil et gagner le relais par une belle mais courte dalle (4).

L4 : remonter l'évidente fissure, superbe passage de 4c, puis en ascendance vers la droite et finir droit. Bien rester sur le rocher à la fin (facile, ne pas sortir dans l'herbe, on atteindra ainsi sereinement le relais.

Soit en rappel dans la voie (50m, maillons).

Soit à pied : du sommet des voies, suivre la vire herbeuse vers la gauche. Descendre au plus bas sur le petit plateau (cairn) puis descendre au mieux les couloirs.

Jolie rocher ou il peut faire très chaud malgré l'altitude. Laulau a tout fais en tête.