Le Râteau d'Aussois - Voie du dièdre

Durée: 2h+2h

Participant(s): BenoitS, Dom

Description:

Du parking de Plan d'Amont. Monter au niveau du barage et prendre une sente qui part sur la gauche au niveau des piles des géometres. Suivre le sentier qui monte et traverse une barre rocheuse jusqu'au plateau du Mauvais Berger. Traverser le GR5. Remonter le plateau en contournant leRoche Moutche par la droite. Juste avant le col remonter une pente sur la droite qui débouche sur une épaule située sur la crête. Passer cette épaule et basculer au pied de la face sud. Remonter la fin du grand vallon jusqu'au pied de la voie.

L1 3C

L2 4A

L3 4b

L4 4c

L5 4c

Par la voie normale du rateau d'Ossois.

Jolie petite voie qui permet d'occuper une journée.

L'approche est un peu longue au vu de la longueur de la voie mais l'escalade est sympa jamais dure.

Des pitons sont présent dans la dalle quand les protections amovibles sont difficiles à poser.

Gérard est passé par le sentier et on s'est retrouvé en haut.