Presles - Cosmos

Dimanche 11 Mai 2008

Difficulté: D+

Participant(s): BenoitS, LauLau

Description:

Accès : Grenoble -> direction Valence -> Presles -> Le Charmeil (première à droite après le village). Se garer avant la Ferme Adrien (parking).

Accès :

Prendre un large chemin. Passer la borne météo et la maison sur la droite. Peu après suivre, à droite une sente légèrement descendante (balisage triangulaire rouge), puis direction Daladom sur un arbre. Arrivé au secteur, continuer sur le chemin jusqu’a trouver une sente descendante sur la gauche ainsi que une grotte sur la droite (plan du secteur dispo dans la grotte).

La voie se trouve à l’extrémité de la barre de rocher du bas.

L1 :5b/c

L2 : 6a en ascendance sur la gauche

L3 : 6b > A0 tout sur les pieds. Echappatoire possible (cordes fixes)

L4 : 5c départ en traversée sur la droite

A gauche :

L5 : 5b/c

A droite :

L5bis : 6b

Arrivé sur le plateau, prendre a droite le chemin d’accès a tatacha pour revenir au parking.

Départ aux aurores pour Laurence : 8h… pour cause d’orages annoncés dans l’après midi. L’objectif est une petite voie plutôt sympathique. Descriptif : « Dans un cadre sauvage, cette voie de difficulté modeste vous permettra d’enchaîner plusieurs longueurs sans stress. Les relais sont accueillants et le rocher est bon ». L’équipement est très bon et très rapproché dès que cela devient dur. Bref de quoi a passer une demi journée tranquille. Escalade assez plaisante où j’ai gouté au réversible à la Laurence : a moi, a toi, a toi, a toi, a moi… bref, dès que schtroumpf a fini avec le ski, je suis près ?

Une journée où Laurence ne faisait pas la fière dans le 6b, et ou moi je ne cranais pas quand Laurence conduisaitÂ