Presles - Piliers des Nugues

Dimanche 27 Avril 2008

Difficulté: TD

Participant(s): Marine, BenoitS

Description:

Accès : Grenoble -> direction Valence -> Presles. Se garer avant le premier tunnel au niveau du col (il est maintenant impossible de se garer le long de la route).

A pied du parking descendre la D 292. A la première épingle prendre une sente à droite qui longe la falaise. Dépasser la face SSW, on arrive sur une vire (secteur de couennes) puis on franchit quelques gradins jusqu'à un auvent. Continuer sur la vire large mais aérienne jusqu'au premier gros chêne. 1er spit (gris) visible, on peut distinguer aussi une vague trace de peinture sur la paroi avec écrit Piler des Nugues

L1 : en légère oblique à gauche 5b.

L2 : traversée ascendante à gauche : 1 pas de 6b bloc ou A0 sinon 5c. Relais plein gaz 2 mètres plus haut (laissez le premier relais peu confortable)

L3 : dalle à gauche d'une fissure. 5b puis

L4 : court surplomb puis dièdre, dalle, dülfer... 5c assez soutenu

L5 : courte fissure puis rocher un peu plus herbeux. 5b puis 4c.

Descente

Rejoindre la construction métallique (une ancienne station météo) puis suivre le large sentier vers le nord qui ramène au parking en 10 minutes.