Entete 4sup.com

Le pierroux - Inconnu (????)

Itinéraire: Inconnu (????)

Dimanche 12 Août 2007

Region: Dévoluy

Orientation: Ouest

Difficulté: D+

Dénivelé: 300m

Durée: 4h00

Participant(s): MarcW, FredB, Dom

Description:

Accès: Grenoble -> La Mure -> Corps -> Saint Disdier en Dévoluy



Montée:

Toute la voie est équipée en spit, mais nous ne connaissons pas l'ouvreur de cette voie et proposons donc "nos cotation".

Si quelqu'un a des informations nous sommes preneur...



L1: 5c : Belle longueur sur une dalle à Silex en ascendance à droite. Relais sous un arbre (un point plus sangle)

L2: 5a : Gravir une petite fissure cheminée au-dessus de l'arbre et traverser à gauche sur quelques mètres pour faire relais.

L3: 5b : Monter droit au dessus du relais suivre une rampe vers la gauche. (Pas mal de végétation) Relais sur un gros bloc sur une sorte de vire (2pts)

L4: 5a : Monter sur une dalle lisse inclinée puis gravir le ressaut sur la gauche et continuer sur la dalle pour faire relais non loin d'un joli dièdre fissuré blanc.

L5: 5b/c : Remonter le dièdre et au moment de butter contre le surplomb, traverser de quelques mètres vers la gauche pour faire relais.

L6: 6a : Gravir la fissure raide qui suit (cordelette) puis un mur verticale sur bonne prise pour rejoindre un confortable relais sur une vire. La fissure peut se contourner par la gauche (spit) (5b/c).

L7: 5c/6a : Traverser la vire et franchir une entaille pour remonter la dalle qui fait suite. Relais au sommet d'une arête.

L8: 4c : Suivre cette arête, avec une légère désescalade (1 pts) pour rejoindre un relais au pied de l'arête.

De là on peut remonter à pied la pente d'éboulis qui mène au plateau sommital ou traverser la pente pour remonter une longueur herbeuse sur la droite qui amène sur l'arête issue du sommet

L9: 6a/b : Longueur aérienne et en rocher par endroit cassant sur le fil du pilier

L10 : 4b :Longueur facile qui se couche et sort non loin du sommet

Descente: De la fin de la voie, se diriger vers le sommet où on trouve une chaine de rappel sur la droite (Cairn) qui permet de rejoindre en un rappel de 35m le plateau. De là suivre une vague sente qui commence par traverser, puis descendre une croupe herbeuse, suivi d'un couloir. Lorsque se couloir se rétrécitle quitter vers la droite et descendre au mieux pour rejoindre un chemin qui ramène au parking.

CR:

#1 Le pic de Bure au loin.

#2 l'Obiou

#3 Ca ressemble aux Dolomites

#4 C'est pas là pourtant le topo dit que la Chabonier Lainer commence là dedans !?

#5 Marco sur l'arête de L8

#6 Un funambule

#7 Tu suces ton pouce ?

#8 Tête à photo !

#9 Dominique et Michel

#10 Shéma aproximatif de la voie.