Entete 4sup.com

Rocher de l'homme - Fumée d'automne

Itinéraire: Fumée d'automne

Dimanche 22 Juillet 2007

Region: Belledonne

Orientation: Sud-Est

Difficulté: D+

Dénivelé: 180m

Durée: 4h00

Participant(s): LauLau, FredB, AnneW

Description:

Accès: Grenoble -> Chamrousse -> Parking du domaine de l'Arselle. Traverser la plaine en direction du sud et rejoindre l'itinéraire raquette de l'éterlou. Le quitter pour une sente à gauche amenant au bord des falaises, les longer jusqu'à trouver un kairn puis plonger coté romanche jusqu'à la vire qui passe au pied des voies



Montée:



Descente:

CR:

Partis pour faire un truc des plus tranquille vu mon niveau actuel en escalade, on tombe d'accord avec LauLau pour une nouvelle petite voie du coté des lacs Robert, Mais c'était sans compter sur Anne qui une fois vu le topo ne l'entend pas de la même manière. "Mwouais c'est pas trop continue comme voie, et il y a un tas de cailloux au milieu et..."

Bon bon ok, on a compris, on va faire un truc un peu plus dur, mais t'es prevenue, tu passes devant ! C'est pas parceque Marc n'est pas là que tu ne vas pas avoir le droit de tirer ton boulet. ;-) Bref, direction le rocher de l'homme, on verra sur place ce qu'il y a de libre. Le matin sur la route de Chamrousse, le brouillard tarde à se dissiper et le thermomètre reste bloqué sur 9 degré. Euh bon on va attendre et si ca s'est pas degagé à midi, on ira manger une fondue à Uriage. En attendant si on allait encourager l'équipe de France féminine de pétanque en prise avec l'équipe hollandaise au Recoin. Ben on a pas du leur porter chance car elle ne marqueront plus un point en notre présence... Mais... Le soleil est de retour, va falloir y aller et tanpis pour la fondue. Direction donc les rochers de l'homme. Après un presque faut départ dans une nouvelle voie qui n'est pas sur notre topo, Laulau et moi on suit tant bien que mal notre leader. Heureusement que c'est bien équipé, car au de là du 5c ça artifie grave. Enfin cela n'entame pas notre bonne humeur et j'en profite pour m'excuser auprès des autres cordées présentes ce jour, qui ont eu a subir notre quizz musical. Il ne suffit pas qu'on grimpe comme des pieds, mais en plus, on le fait en chantant comme des casseroles... Une véritable catastrophe environementale !! Enfin après cette petite voie sympathique, il commence à faire faim, et c'est pas un paquet de noix de cajoux, un camembert qui put, une fougasse ni même une pizza qui vont nous rassasier. Rendez-vous est donc pris avec le restaurant la fondue (on a de la suite dans les idées) et ses glaces. Bon les fondues et les glaces sont excellentes, rien à redire de ce coté là, mais quand meme compter 200g de fromage par personne pour une fondue c'est tout de même un peu pringre je trouve !