Dignes les bains et Chateaux-Arnoux - Falaises de Courbons et de Saint Jean

Participant(s): Steph, FredD, FredB

Description:

Pour Courbons:

Grenoble -> Col de la croix haute -> Sisteron -> Digne les bains.

Prendre la direction de Digne centre, et à un rond point prendre la direction Courbons (Paneau à gauche peu visible) puis après environ 3km emprunté un petite route qui part sur l'arrière droit (là encore difficilement visible, zone de retournement sur la gauche). La suivre jusqu'au chemin qui mène aux falaises, petit panneau bleu "escalade sur la gauche". Parking le long de la route.

Pour Saint Jean :

Grenoble -> col de la croix haute -> sisteron -> Chateau-Arnoux.

Dans Chateau-Arnoux suivre la direction Aix en Provence, puis vers la sortie de la zone commerciale, tourner à droite en direction de la chapelle Saint Jean. Suivre la route qui monte jusqu'à un virage à gauche, avec un enclos à cheveaux à droite. Un bon sentier passe entre deux clôtures, et au premier embranchement, monter vers la gauche.