Entete 4sup.com

Orpierre - Secteurs Quiquillon, Ascle, Adrech et Les Blaches

Itinéraire: Secteurs Quiquillon, Ascle, Adrech et Les Blaches

Samedi 21 Octobre 2006

Region: Vercors-Baronnies

Orientation: Toutes

Difficulté:

Dénivelé: 0m

Durée: 2 jours

Participant(s): Estelle, Denis, Gerard, Dom, Guillaume, Emilie, Steph, Val

Description:

Accès:



Grenoble -> Direction Sisteron par RN 75 -> suivre Orpierre





Voies :



Quiquillon – Secteur du Ramier

Bas les pattes – 5C+

Le bal des puces maudites – L1 : 6A+

Laisser passer les clowns – L1 : 6A

La grotte – L1 : 5A

N’importe où hors du monde – L1 : 5C

La jungle en folie – L1 : 5B+ - L2 : 5A – L3 : 5A – L4 : 4C

Le choc du primitif – 5B+

L’infinitésimal – 5B

L’horloge portative – 4B



L’Ascle – Pilier de l’Ascle

Le maître de la Danse – L1 : 5A – L2 : 4C – L3 : 5A+ - L4 : 4C/5A



L’Adrech

Massacre à la débroussailleuse (110m) – L1 : 6A+ - L2 : 5C puis 4C – L3 : 4C - L4 : 5A/B

Variante en prenant la première longueur de « Interdit au public » - L1 : 5A et récupération de la L2 sur la partie cotée 4C.

Cartable exquis – L1 : 5B+

La rondeur des jours – L1 : 5C



Les Blaches – Secteur de l’ombre

Le peintre des bruits – L1 : 5A

La quête du Graal – L1 : 5B+ - L2 : 6A+

Julie Doudou – L1 : 4C – L2 : 4B- L3 : 3B

CR:

On continue sur les week end Escalade en nous dirigeant vers Orpierre. Le choix du site à été difficile, y’avait autant de propositions que de participants comme disait Stéphane. Pour finir, on part à 8, dans le lot : deux grands malades, Gérard et Stéphane. Saletés de microbes que Fred nous a refilés avant de partir en Grèce !



Samedi, il était prévu un temps très nuageux avec quelques averses et on a eu un grand ciel bleu avec des températures très agréables, un temps idéal pour grimper ! Denis et Estelle s’échauffent dans du 5c avant de faire toutes les voies marrantes (6a) du secteur : quelques vols pour Denis. Gérard se retrouve embarqué dans une grande voie alors qu’il n’avait pas vraiment envie de grimper. Dominique continue d’encourager Gérard et lui donne comme excuse qu’il ne peut pas le faire redescendre car il est sur plaquette... Valérie a oublié ses Pim’s... mais ça ne l’empêche pas de monter. Stéphane tousse tellement que tout la vallée doit l’entendre. Guillaume (Surnom : casque bleu) prend un coup de soleil. La journée s’achève à l’auberge de Lagrand sur les conseils de Stéphane et on a bien mangé... C’était une bien meilleure idée que de se partager 5 pizzas (la seule chose qui restait à Orpierre) à 8... Dodo au gîte ou en kangoo, bonne nuit pour tout le monde.



Dimanche, réveil à 8h pour ceux qui ont dormi dans le gîte, il fait froid dehors, c’est humide et très brumeux. J’ai repéré la kangoo en allant me balader ce matin alors vers 9h30, on décide quand même de les réveiller, avec les croissants, s’il vous plaît... Direction, le parking de l’Adrech, il fait toujours aussi frais et le soleil a du mal à se montrer. Toute la journée aura été couverte. On en a profité pour faire de grandes voies. Le secteur était vraiment intéressant. Gérard a eu la chance de ne pas se faire embarquer dans les grandes voies aujourd’hui, en restant en bas il a remarquablement assuré Guillaume dans son premier vol. Valérie et Stéphane nous suivaient Dominique et moi, la descente c’était un rappel de 32m en araignée et un peu de marche. En suivant Dominique j’ai pensé à prendre ses chaussures mais pas les miennes... Du coup descente à pieds après le joli rappel en araignée. Mais pour Valérie et Stéphane, comme ils ne connaissaient pas la longueur du rappel, ils ont préféré tout descendre en chaussons, on s’est tous senti un peu « Marine » d’un coup... Quelques voies pour finir dans le secteur de l’ombre et retour sur Grenoble.



Super week end, il manquait juste quelques caves à visiter...