Sorties/Courses
Itinéraire: Secteur Serpaton
Samedi 30 Septembre 2006
Region: Vercors
Orientation: Est
Difficulté:
Dénivelé: 0m
Durée: 4h
Participant(s): FredB, Emilie, Steph, Val, Dom
Description:
Dénivelé: voies de 30m
Accès:
Grenoble -> Direction Sisteron puis suivre la direction Monestier de Clermont puis Gresse en Vercors.
De Gresse-en-Vercors, prendre la route menant au pas du Serpaton à gauche en entrant dans le village, continuer jusqu'au parking, une barrière bloque la route à ce niveau. Continuer une centaine de mètres sur la route, puis monter en direction du relais à travers l'alpage et emprunter un chemin à flanc de montagne en direction du sud. Approche : 15/20 mn du parking.
Voies :
Balade de primtemps 4+
Ticket pourri 5
Vol au dessus d'un nid de spits 4-
Casse dalle 5-
Toit minanble 5+
Ramoneur fou 4+
Les doigts de feu 6c
Assurentourix 5-
CR:
Une fois n'étant pas coutume, il ne fait pas beau dans le sud, et c'est pas encore ce WE que Steph va pouvoir refaire son stock de Gigondas. On se dirige donc vers une école dans le coin de Gresse en vercors que personne ne connaît : le Serpaton.
On aurait dû être six, mais Aurélie fatiguée par ses roulés-boulés de la veille se désiste.
C'est donc à 5 que l'on se dirige vers cette nouvelle école prometteuse comme nous le laisse croire une certaine revue. (Encore un plan au Fredo comme diraient certains).
Pour son retour à la falaise après de longs mois d'absence, Steph nous sort le grand jeu: Glacière avec bière, pique nique, chaussettes sandales, casquette 4sup tunée. Manque plus que ses lunettes de soleil façon Elton John !
Emilie quant à elle a oublié de debrancher le standard. Ca sonne de tous les cotés, un we gatronomique se prépare....
Une fois sur place, on est vite refroidi, malgrés le coin fort sympathique, le soleil se masque rapidement, le vent se lève et les cotations un peu rudes nous achèvent.
Seuls pendant un bon moment on est rejoint peu avant 13h par un trio façon Men in black. A les voir c'est des bons! Mais une fois de plus on pourra vérifier que l'habit ne fait pas le moine. Ils sont comme nous taquets dans le 4 local.
Pour en revenir aux voies justement, le 5sup local va très vite nous rappeler à l'ordre, et on s'apercevra que le nom des voies est particulièrement bien choisie. On est minable dans le "toît minable", les doigts explosent dans les "doigts de feu", et "le ramoneur fou" comble Steph de bonheur. Emilie se trouve une nouvelle occupation dans le rôle de porte manteau chauffant mais la miss s'en sort plutôt bien pour une première approche de ce nouveau style de rocher pour elle. Elle se glisse même dans le rôle de coach pour aider Dominique et Fred à sortir la voie "casse dalle". C'est vrai que les casses dalles ça la connaît après tout.
Après un déjeuner rapide, où Steph nous vente les mérites de sa glacière grâce à laquelle tout est resté au frais, Valérie rend le tablier et va faire la sieste dans la voiture.
Les autres font encore faire 1 ou 2 voies en se blotissant au maximum dans les fissures, aussi bien assureur que grimpeur, pour se protéger du vent.
La journée s'achèvera autour du premier verre de vin chaud de la saison dans un bar de Gresse en Vercors.