Le Jallouvre - Allez y Madame Mummery

Difficulté: D-

Durée: 30min+4h+15min

Participant(s): JC, Steph

Description:

Acces:

Grenoble->Col des Aravis->la Clusaz->Grand Bornand->Col de la colombière.

Se garer dans la première épingle à cheveu juste après le pont et avant le col de la colombière.

Montée: suivre un sentier qui longe la falaise des Amies Dalles du Jallouvre.

La première voie est la voie des Cristaux. Ensuite c'est notre voie (Allez-Y Mme Mummery...qui débute sur une belle dalle inclinée.

Plus loin se trouve un projet 5c. et encore plus loin, se trouve une voie plus dure (Manque 1 mètre).

L1: 5b

L2: 5a

L3: 4a

L4: 5c

L5: 5c

L6: 5a

En rappel dans la voie. Les deux premiers rappels permettent d'atteindre le pied de L4.

On continue à descendre en rappel pour arriver à une vire. Ne pas rejoindre le relais de la corde rouge de l4' mais contionuer tout droit dans la ligne de la nouvelle voie en projet qui permet de descendre tout en bas.

Corde de 45m suffisante.

Superbe voie en dalle. Excepté la dernière longueur qui est raide mais avec de bonnes prises.

Se méfier à la fin de L2 ou c'est un peu délité.

Les 2 premières longueurs sont un peu poussièreuses. Rocher Compact. Ensuite, ce sont de belles cannelures.

Les difficultés commencent après L3. La longueur de 4a mène à un relais avec une cordelette rouge. On peut continuer la longueur d'après ( L4' en 4b)sur de belles cannelures. Ensuite il faut redescendre sur un vire qui mène à un relais quasiement au même niveau que la fin de L3.

On peut donc court-circuiter cette longueur sans soucis (d'ailleurs elle n'est pas décrite dans le topo). On arrive alors au 5c de L4. On peut continuer en haut de L4' par une traverser à gauche (2 spits et la traversée est non équipée) pour rejoindre la voie en court-circuitant alors le 5c de L4.

En haut de L4, descendre en desescalade ou en rappel une trentaire de mètres pour rejoindre l'avant dernière longeur en 5c de toute beauté sur de belles cannelures, jamais difficile (toujours de bonnes prises).