bec de Sormiou - le couchant

Orientation: Nord-Est

Difficulté: D+

Participant(s): Steph, FredD, FredB, Val

Description:

Accès :

De la calanque de Sormiou suivre le tracé noir le plus loin possible vers le bec juqu'a une petite terrasse d'ou l'on voie l'ensemble de la paroie.
Descendre par une vague sente et des rochers faciles vers la mer en direction d'une grotte. Pousuivre en direction du bec par une petite longueur facile qui permet de rejoindre un vire.
La voie demarre a l'extremite de la vire juste avant la descente vers la grotte du Capelan.

L1 : 4c rampe de droite a gauche

L2 : 5c court vers la gauche

L3 : 5b soutenue

L4 : 5b dièdre + surplomb facile

L5 : 5c un peu physique

Descente :

Suivre facilement la ligne de crete juqu'à l'aplomb du col de Lu d'Ai que l'on rejoint par une desescalade facile. On retrouve le sentier pour le retour à la Calanque.

Voie très bien équipée, avec des longueurs variées dans un cadre et une ambiance propre aux Calanques. Certains passages sont malheureusement victimes de cet équipement et du coté relativement abordable de la voie.
Démonsration de la grimpe en réversible selon Fredo : A moi, A toi, A toi, A toi, A toi....