Sorties/Courses
Itinéraire: Les roberts de Rejeanne
Mercredi 14 Juillet 2004
Region: Belledonne
Orientation: Nord-Ouest
Difficulté: D+
Dénivelé: 250m
Durée: 1h30
Participant(s): FredB, Tof
Description:
Accès :
Grenoble -> Chamrousse (soit recoin, soit roche Béranger dépendant de l'option d'approche).
Approche :
3 possibilités: - A pied du Recoin : prendre le chemin qui mène à la brèche Robert Sud. descendre sur le lacs, puis à vue dans les éboulis entre les 2 pointes des Vans (1h30 à 2h le Cambon dit 1h mais pour cela il faut courir).
- A pied de Roche Béranger : prendre le chemin au lac Achard puis au col des Lessines. Du col redescendre versant lac Robert pour prendre la pente d'éboulis entre les deux pointes (1h30 à 2h).
-Par le Télephérique de Chamrousse puis redescendre la piste des lacs Roberts pour prendre la pente d'éboulis entre les deux pointes (30min).
L'attaque se situe sur la gauche assez haut sur la pente d'éboulis entre les 2 pointes, au moment ou le couloir se ressert franchement.
La Voie :
L1 : 5sup, L2 : 4b, L3 : 4b, L4 : 4b, L5 : 4b
L6 : 2, L7 : 6a+, L8 : 5b, L9 : 5c, L10 : 2
La descente:
Du sommet descendre qqs mètres dans la brèche puis remonter au col (Cairn). Traverser le col et descendre au mieux les pentes d'herbe raide pour retrouver le chemin du Grand Van.
CR:
On a enchainé les longueurs faciles du milieu à corde tendue. Le 6b anoncée dans le Topo de JM Cambon cote plutot 6a et est du style raide sur bonnes prises (parfois une peu plate). C'est clairement la voie la plus difficile des pointes des Vans mais reste tres bien equipée