Les pointes des Vans - Les vacances de Chloe

Difficulté: AD

Durée: 1h15 d'escalade

Participant(s): FredB, Tof

Description:

Accès :

Grenoble -> Chamrousse (soit recoin, soit Roche Béranger dépendant de l'option d'approche).

Approche :

3 possibilités:
- A pied du Recoin : prendre le chemin qui mène à la brèche Robert Sud. descendre sur le lacs, puis à vue dans les éboulis sur la pointe des Vans la plus à droite (1h30 à 2h le Cambon dit 1h mais pour cela il faut courir).

- A pied de Roche Béranger : prendre le chemin au lac Achard puis au col des Lessines. Du col redescendre versant lac Robert en longeant la pointe des Vans (1h30 à 2h).

-Par le Télephérique de Chamrousse puis redescendre la piste des lacs Roberts puis à vue dans les éboulis sur la pointe des Vans la plus à droite (30min).

L'attaque se situe environ 50 à 100m du point du pilier le plus bas (plaquette et petit cairns au
départ).

L8 : 4a on rejoint Briannae

L9 : 2

Descente :

En un petit rappel qui amène a un petit col entre les 2 pointes et de la suivre une sente en face sud qui ramène sur le sentier des Vans

Première voie de l'enchainement des voies des pointes des Vans. Départ un peu frisquet en face NO. On a progresser à corde tendu en gardant les baskets et surtout les chaussettes.