Les pointes des Vans - Brianna

Difficulté: AD-

Durée: 1h00 à corde tendue

Participant(s): FredB, Tof

Description:

Accès :

Grenoble -> Chamrousse (soit recoin, soit roche Béranger dépendant de l'option d'approche).

Approche :

3 possibilités:
- A pied du Recoin : prendre le chemin qui mène à la brèche Robert Sud. descendre sur le lacs, puis à vue dans les éboulis entre les 2 pointes des Vans (1h30 à 2h le Cambon dit 1h mais pour cela il faut courir).

- A pied de Roche Béranger : prendre le chemin au lac Achard puis au col des Lessines. Du col redescendre versant lac Robert pour prendre la pente d'éboulis entre les deux pointes (1h30 à 2h).

-Par le Télephérique de Chamrousse puis redescendre la piste des lacs Roberts pour prendre la pente d'éboulis entre les deux pointes (30min).

L'attaque se situe sur la droite assez haut sur la pente d'éboulis entre les 2 pointes, au moment ou le couloir se ressert franchement.

La montée :

L1 : 4a, L2 : 4a, L3 : 4a, L4 : 4c, L5 : 3c
L6 : 4c, L7 : 3c, L8 : 4a, L9 : 2

ca c'est le topo qui le dit en fait c'est tout
pareil. il y a 2 coups de cul un au milieu de la voie sur une dalle et un juste avant de rejoindre "les vacances de chloé" sur une section raide évitable par un couloir à gauche.

Descente :

En un petit rappel (le Cambon dit 10m mais si vous amenez un corde qui fait pil poil 20m, de la chaine vous n'irez pas en bas préferez une corde de 40m pour faire un rappel de 20m). Du rappel se diriger vers le petit col entre les 2 pointes et de la suivre une sente en face sud qui dépose sur le sentier des Vans.

On a fait la totalité de la voie corde tendue en Baskets. La voie est bien equipée et homogène dans le III avec quelques passages de IV. Globalement le rocher est meilleur que dans "les vacances de Chloe"