Entete 4sup.com

J8: ReineBringen - en boucle via le hameau de Djupfjorden

Itinéraire: en boucle via le hameau de Djupfjorden

Jeudi 25 Juillet 2024

Region: Norvège - Lofoten

Orientation: Sud

Difficulté: F/E1

Dénivelé: 1100m

Durée: 9h

Participant(s): Val, Gwen, Keke38, Steph

Description:


Accès:
du Ferry prendre la route Moskenesveien et se garer juste après le tunnel et avant le Djupffjordboan

Parking :
2 petits parkings à droite et à gauche de la route.

Itinéraire:
Ne pas traverser le pont mais longer le fjord Djupfjorden par la gauche (rive droite) por atteindre la maison avec son port de Djupfjorden (chemin pénible naviguant entre les blocs de pierres +/- humide et boueux).
A partir de la maison, suivre la trace qui serpente dans la montagne jusqu'au lac d'Austerdalsvatnet dominé par le magnifique Munken culminant à 797m. (chemin raide qu' on peut rendre plus agreable en remontant des dalles peu inclinées).
Au lac, monter dré dans le pentu pour rejoindre un col sous le Navaren et le sommet 666m avec une vue grandiose sur le lac de Reinevatnet et la route allant de Reine à Hamnoy et sur les nombreux fjors et lacs de la région.
Ensuite une traversée d'arête facile (un pas raide tout de même) mène au point culminant de 666m. Descendre l'arête (les passages un peu techniques peuvent s'eviter en face sud) en direction du sommet surfréquenté de Reinebringen (484m) mais reste un superbe belvédère.
Ensuite il suffit de descendre 480m d'escaliers pour revenir à la route puis au point de départ sans oublier de faire une petite virée au sommet 449m le plus à l'est (chemin peu entrenue et scabreux).

CR:


le temps est beau alors on en profite pour aller visiter le Reinebringen. Mais la perpective de monter 400m de D+ de marches m'enchante guère.
J'ai decoté cette belle boucle sur internet sans trop de détails hormis une trace gps. Ca m'a l'air d'etre une belle ballade alors feu.
Hormis la rive droite du lac qui est un peu penible, le reste est magnifique avec des vues somptueuses surles lacs es fjors et les montagnes environnantes, sans etre difficile et on a croisé personne !
Certes, un poil longue mais sous un soleil pareil on est mieux là que dans le camion avant de retrouver la foule au reinbringen et à la descente dans les escaliers. Faut être vraiment monitiver pour monter un truc pareil.
Mais vu que les norvégiens n'ont pas dans leur vocabulaire les mots "zig" et "zag", le sentes raides sont ravagées par les pluies et deviennent vite dangereuses d'où les escaliers...

GPS

./GPS/2634/2024-07-25 1126__20240725_1126.gpx GPS 0