Moucherotte - Vire de la Forge

Description:

Grenoble->Seyssins->Tremplin de St Nizier
Parking :
Dans la dernière épingle avant St Nizier, prendre la route qui arrive au grand parking du tremplin.

Itinéraire:
les explications originales qui décrivent la vire
la trace du Yougs.. . si si ..des fois il sert encore à quelque chose le Hugues avec ses photos.

Au niveau de l'épingle de la route, prendre le sentier du balcon Est balisé vert et jaune.
A une birfucation, ne pas prendre la piste qui va au Peuil mais la piste de droite qui part en traversée ascendante dans le vallon des Forges.
Au niveau d'un grand pierrier, quitter le sentier pour rejoindre le pied de la face Nord-Est du Moucherotte et traverser pour rejoindre la vire qui ménera au dessus d'une écaille caracteriqtique qu'on voit du vallon des Forges.
C'est le passage clé. Ne pas prendre la vire trop haut mais celle marquée par une trace rouge.
La vire passe au dessus d'un pin et traverse au milieu de pentes d'herbes pour arriver sur un belvédère sur la falaise (cairns) où on voit la vire qui passe ensuite au dessus d'une écaille.
Magique. Le passage pour y prendre pied n'est pas expo si on la rejoint par un crochet à doite et non dré dans le pentu.
Il suffit ensuite de la suivre de facon évidente pour arriver en face de Chateau Bouvier
On continue à traverser, en descendance cette fois, au niveau d'une cavité pour rejoindre les traces bleues du sentier de la face Est du Moucherotte qui rejoint le sommet.
Du sommet, longer la crête vers le nord pour rejoindre la piste classique qui monte au Moucherotte.
Au niveau d'un belvédère sur Grenoble, il faut bien partir à droite pour rejoindre les sentier qui ramène au 3 Pucelles et descend ensuite au tremplin sans passer par St Nizier.

Par manque de neige, on abandonne l'idée d'une sortie skis aux pieds.
On se rabat donc sur une belle vire qui avait tapé dans l'oeil du Jul' quand Yougs l'a mise en ligne.
Elle est magnifique, l'approche, avec ses couleurs automnales, sublime.
Une bien belle découverte, à 2 pas de Grenoble à refaire sans modération.