les Gorges de la Carenca - en boucle par ses 2 rives

Region: Pyrénées-Canigou

Participant(s): Val, Gwen, Keke38, Steph

Description:

Grenoble->Prades->Villefranche de Conflent->Olette->Thuès-Entre-Valls->Gorge de la Caranca

Parking :
Parking dans le village ou avant pour éviter de payer 4euros si on se gare au parking reservé.
Excellent parking au demeurant pour camping car.

Itinéraire:
A l'entrée des gorges, prendre le sentier à gauche (variante / passerelle).
Remontez sur la gauche du torrent de la Carançà comprenant quelques passages assez raides et dans des gros blocs et éboulis.
Itinéraire bien balisé et chemin bien visible pour rejoindre le haut des gorges et trouver un panneau indiquant Corniche.
Traversez ensuite une passerelle himalayenne et regagner l'autre versant des gorges.
Superbe sentier avec passages parfois aériens , câbles et sentier taillé à même la falaise.
Dans le bas des gorges, avec une vue plongeante sur Thuès, on trouve une bifurcation avec Thuès-parking (direct), ignorer ce sentier à droite et poursuivre par la corniche.
continuer le sentier jusqu'aà trouver un vieil abri pour hermite et à partir de là la ballade devinet moins intéressante; On et alors faire 1/2 tour et revenir à la bifurcation pour Tuès et passer en rive droite des gorges.
Le sentier monte pas mal avant de resdescendre pour rejoindre le parking. Eviter les tongs comme je l'ai vu....

Référence : "Pyrénées le randonnées du vertiges - France & Espagne " de Bruno Mateo - les Gorges de la Carançà.

Une belle randonnées du vertige dans le coin des Vacances. Fallait pas s'en priver. Une bien belle ballade bien qu'assez fréquenté.