le Chenevoye - par la grotte du Chat

Itinéraire: par la grotte du Chat

Jeudi 23 Septembre 2021

Description:

Geneoble->Sassenage->Engins
Parking :
En allant vers Lans en Vercors, se garer vers le parking de la passerelle vers 890m d'altitude.

Itinéraire:
Rejoindre le ruisseau du Chasau. remonter les pentes raides qui mène au beaume de Chaseau.
L(atteindre au mieux et au niveau du beaume partir à gauche et rejoindre une sente au dessous de la falaise.
on perd vite la sente mais maintenir le cap en descendant pour eviter des ressauts rocheux.
On arruve ensuite au vue d'un cairn et d'un point rouge qui grimpe dans des gradins herbeux.
On arrive alors à la grotte du Chat si on ne s'est pas paumé avant faut d'avoir bien suivi les points rouges avant.
Surtout qu'on l'a dépassé avant d'y arriver !

Après la gotte du chat, partir à gauche puis repasser au dessus et enfin en tirant à droite on finit par rejoindre le ruisseau à l'aplomb du beaume de Chazeau.
Il faut suivre au mieux ce ruisseau afin de rejoindre la route au dessus et parvenir au Mercier.

Du Mercier, suivre la piste (qui peut etre fermé par une corde) le long de la falaise et longer la cloture du champ de Pré du Rui.
Ensuite, après avoir ignorer un premier couloir, la sente remonte vers la cloture et on repere alors un autre couloir qu'il faut descendre et rejoindre sa rive gauche dans l'herbe.
Ca descend franchement dans l'herbe et eviter des ressaut rocheux pour ensuite prendre enfin pied sur la sangle de la Chenevoye.

Partir à droite jusqu'au bout d'un tunnel. Après la vire s'arrete. revenir sur ces pas et admirer les belles aiguilles caracteristiques.
la vire est etroite par moment mais ca passe. La sente continue sous les falaises et elle part à monter.
Descendre alors droit dans le pentu pour trouver une piste forestiere qui amèene au ruisseau de Chenevoye.
Ensuite prendre la route et rejoindre le parking.

une petite vire magnifique toujours trouvée sur le site de P. Sombardier .
J'ai eu un peu de mal a atteindre la vire de Chenevoye car la pente d'herbe est bien raide. Le piolet est res recommandé.
mais elle vaut vraiment le détour car elle est magnifique.