Aulp du Seuil - les Jardins suspendus

Dimanche 18 Octobre 2020

Participant(s): Steph, JulBont

Description:

Grenoble->St Imier -> Col de marcieu.

Du col de Marcieu, suivre la route goudronnée jusqu'au parking haut. Prendre ensuite la piste qui s'eleve rapidement. Passer des réservoirs à bestiaux en plastique et ne pas louper une sente qui démarre à droite et repart vers le nord sous la falaise des Bachassons.

Suivre au mieux la sente qui evite un couloir que l'on peut aussi remonter.

La sente des bachassons arrive au pied d'une barre rocheuse. Elle part à gauche, nous on part a droite pour rejoindre les pentes herbeuses suspendues.

On peut faire un AR sur une aiguille à droite.

On quitte les jardins suspendus au dessus de la crête ceinturant les jardins. On arrive à un collu , on le redescend et on remonte le couloir d'en face constitué de 3 ressauts à escalader.

Rejoindre la crête et l'Aulp du Seuil

descendre par l'itinéraire classique de l'aulp du seuil. Il est aussi possible de couper directement en face est via la descente d'une cheminée raide au pied d'un sapin...

Un petit tour dans les jardins de Jul' qui me fait découvrir son domaine et ses trésors cachés tojours sous une belle lumière lorsque les nuages veulent bien nous lacher la grappe...