Girolata - sentier du facteur

Region: Corse

Participant(s): Steph, Gwen, Keke38, Val

Description:

Bocca a Croce au dessus d'Osani au nord de Porto d'Otta

Aller:

Du Bocca a croce (Parking+buvette, 269m), prendre le sentier du facteur qui descend à la plage de Tuara puis longer au plus près de la falaise (100m au dessus de la mer) pour rejoindre la Plage de Focaghia à Girolata.

Visiter le village.

Retour:

Prendre le chemin à gauche qui s'élève dans la montagne pour arriver au point culminant (192m) pour redescendre sur la plage de Tuara. Ensuite prendre le sentier en direction de Vignola qui longe la mer. Puis prendre la bifurcation a l'aplomb du col de Croce pour le rejoindre (montée raide, sentier non indiqué sur la carte IGN)

Marcher sur les traces d'un facteur qui amenait le courrier a Girolata non desservie par les routes en moins de 45 minutes AR (alors qu'il nous a fallu 3h) laisse pantois... devant tant de beauté. Quelques personnes sur l'itinéraire mais la boucle en 8 decrite reste confidentielle.

Belle sortie avec trempette dans l'eau , chateaux de sable et visite culturelle du village même si y a pas grand chose à voir....

Un endroit magique pour y rester 2 jours en visitant porto et ses environs avec la Calanque de Piana qui est a voir absolument (sentiers & route)