Sorties/Courses
Itinéraire: en boucle de Salavas
Dimanche 22 Juillet 2018
Region: Ardèche
Orientation: Sud-Est
Difficulté: T3
Dénivelé: 300m
Durée:
Participant(s): Steph, Gwen, Keke38, Val
Description:
la description de l'itinéraire est inspiré d'ici.
Accès:
Rejoindre Salavas et en prendre la petite route qio monte vers la Lauze.
Se garer sur un parking 3 places à coté des poubelles avant la route qui permet de rejoindre le camping de Pequelets par où on reviendra.
Itinéraire:
Suivre les marques jaunes et vertes et prendre plutot le sentier à gauche qui s'enfile entre 2 murets de végétations & pierres . Suivre la large piste en prenant les bifurcation à droite et suivre le balisage aisé. Cependant vers 165m des qu'on arrive au dessus du lit du ruisseau aux couleurs claires caracteristiques, le rejoindre (points bleus). Ensuite c'est pas compliqué: il faut toujours rester dedans. On traverse 1 voire 2 ponts. Des qu'on est au dessus de vasques trop profondes, il y a toujours moyens de s'échapper en suivant les marques vertes...qui peuvent parfois mener dans des passages un peu exposés. Si on a prévu une corde, il est plus facile de descendre les gamins sur 3m en moulinette à l'aide de spits posés pour le canyoning. Les difficultés sont censées être terminé après avoir désescalader un éperon rocheux sur 10m équipé d'une main courante sur 3m...(corde utile pour les gosses).
Ensuite, les vasques sont plus nombreuses et suivre les marques vertes permet d'éviter toute une zone fort jolie ce qui est dommage mais la corde sera utile pour assurer les descentes dans les vasques..d'où on pourra toujours s'échapper en rejoignant le sentier au dessus via quelques pas faciles d'escalade. Il rejoint le lit du ruisseau qu'on pourra continuer à explorer en amont si le coeur vous en dit.
POn rejoint ensuite la route et le camping que l'on traverse. Points d'eau fort utile quand on est à sec...
CR:
J3: Le clou du spectacle. Une magnifique rando ludique et jamais dangereuse si on a pris soin d'emmener une corde pour assurer les gamins. Des couleurs fantastiques, des cuves impressionantes, un peu d'escalade, des grenouilles et des tétards..de quoi occuper les bambins une bonne partie de la journée..qui ont beaucoup marché dans jamais se plaindre sauf à la fin où le manque d'eau sous cette canicule s'est fait cruellement sentir...On a finit le week-end en visitant le petit village de Rochecolombe et sa belle chapelle située sur les hauteurs qui nécessitera une marche supplémentaire...avec un coca à l'arrivée grâce à un expo temporaire d'art moderne dans l'église. Parait qu'il y en a qui aime...