Ranc de l'Arc - en boucle par la vallée de l'Ibie

Itinéraire: en boucle par la vallée de l'Ibie

Samedi 21 Juillet 2018

Region: Ardèche

Participant(s): Steph, Gwen, Keke38, Val

Description:

La description de l'itineraire original est ici

Se rendre à Lagorce et passer de devant le camping de l'Ibie par une petite route.

Continuer sur la route et en face de 2 maisons se garer sur un petit emplacement.

Itinéraire:

Traverser le lit à sec de la rivière de Salastre et prendre le chemin à gauche balisé jaune et vert. Le suivre aisément.

Une fois passé le point coté 258m, continuer le sentier et des qu'un petit muret de pierre est visible, enjambé le et suivre les marques qui mène rapidement au Ranc de l'Arc dont on admirera l'arche sous toutes ses coutures.

Rejoindre le sentier et continer à suivre les marques jaune & verte. Le sentier descend puis remonte pour atteindre l'altitude de 290m. Partir ensuite à gauche en direction de la chapelle d'Adjude et du sentier botanique que l'on prendra.

Il amène à un grand replat.Le quitter direction SO pour retrouver une sente qui mène dans le lit du ruisseau de Salastre à sec ce jour. Suivre le sentier ou le lit du ruisseau globalement direction est et ne loupez pas la Gour de l'Oule qui est une belle cuvette remplie d'eau et assez profonde.

Continuer à suivre le lit du ruisseau ou le sentier bien marqué qui finit en une piste forestière qui ramène à la voiture.

J2 dans l'ardèche.

On sort un peu des sentiers battus et on file à Lagorce dans le but de voire l'Arche du Ranc de l'Arc et de baigner les pieds dans le ruisseau de Salastre.

La moitié de l'objectif sera reussi vu qu'en été le ruisseau est un peu à sec. On admirera cependant la Gour de l'Oule qui est magnifique.

A défaut de s'être baigné, on filera à Voguë pour faire que les enfants se baigne et visite ce petit village sympathique...