L'amphithéatre du Viel Audon - en boucle par le Viel Audon

Region: Ardèche

Durée:

Participant(s): Steph, Gwen, Keke38, Val

Description:

La description de l'itinéraire a été trouvée ici

Se garer au parking de Balazuc (payant 2/3€ selon saison)

traversée le pont et partir à gauche sur la route D294. Prendre des que possible la route forestière à gauche sous la route.

Rejoindre le village sympathique du Viel Audon (cochons, bar, glace en pleine saison).

Prendre un sentier à droite assez raide mais bien aménagé qui permet de rejoindre une route au dessus.

Suivre les marques jaune et verte et continuer sur la route.

Juste avant un virage coté 219m sur la carte IGN, suivre le sentier balisé jaune & vert qui serpente entre les arbres, les chenilles volantes, les pierres pour rejoindre un ruisseau à sec sous la route D294.

Quitter le chemin balisé et descendre le ruisseau. On arrive alors en haut de l'amphithéatre de pierre. Pour y descendre, partir à droite sur un chemin en balcon et revenir ensuite sur la gauche pour passer les difficultés d'en haut. Ensuite il suffit de sauter de gradin en gradin sur la gauche.

Continuer à descendre juqu'à retrouver le chemin de montée.

1ere rando de notre petit séjour en Ardèche à la recherche de crème de Châtaignes pour l'apéro du mariage. Les idées du séjour ont été piochées sur le site de Par monts et par vaux et les itinéraires détaillés glanés ailleurs.

Une bien belle balade ludique qui a plu aux enfants même si la boucle est assez longue et pénible sur la route mais les Cochons du Veil Audon ont bien plu, les chenilles pendouillants sur leur fils au niveau du visage un peu moins..Quant à l'amphithéatre, ils ont adoré (papa aussi) sans oublié la baignade ensuite...

Tout cela s'est fini avec un coca à un bar précédé d'une 2eme visite de ce magnifique village (il y a avait moins de monde que le matin) avant la pluie du soir: c'est cool, au camion on reste au sec !