Chateau Vert - Le Palais - en boucle par la via Corda

Itinéraire: en boucle par la via Corda

Lundi 31 Octobre 2016

Participant(s): Steph, Keke38

Description:

Grenoble->Vif->Monestier de Clermont->Gresse en Vercors. 1km5 avant gresse, prendre la petite route en direction du col de l'Arzelier et s'arreter au col des deux.

Montées & Descentes:

Du col, suivre le GR par une large piste jusque vers 1400m en passant sous Chateau vert. Prendre la piste qui part à droite et la quitter vers 1455m au niveau d'une belle table de pique-nique.

Ensuite, repérer une sente qui rejoint la crête au nord de château-vert vers 1470m. Suivre l'arête (marques jaune) jusqu'au sommet (1549m).

Du sommet de château-vert, continuer à traverser et descendre dans une faille-cheminée équipée d'une chaine pour rejoindre le pied d'une tour caractéristique. Continuer le sentier à travers la forêt et rejoindre le GR qui mène à la via corda du Palais. La suivre jusqu'au sommet (équipée de mousquetons rapides, d'échelles en métal et d'un pont de singe ludique pour les gamins).

Du sommet, rejoindre au mieux vers le sud, à travers champs, ronces & forêts, la voiture....

Hugues avait fait du repérage et m'avait signalé que le rappel de descente de la via corda n'était pas obligatoire, cette course étant fort accessible pour des gamins un peu débrouillards. Muni de sa trace GPS, d'une corde de 30m , de quelques mousquifs & d'un casque, ce fut donc en toute sécurité qu'on s'est engagé dans cette rando qui a fort plu au gamin même si quelques passages ont été un peu rudes mais, vu son poids, un mouflage ne fut pas des plus compliqué à faire !

C'est donc tout naturellement qu'on a fini la rando attablés à une terrasse d'un bar à descendre canons, crêpes & coca. Belle journée à 2 qui laissera pleins de souvenirs au propre comme au figuré....(photos des 2 comparses à venir)