Crête de Morettet - combe d'Oyans

Dimanche 4 Octobre 2015

Participant(s): Tof, Steph, Yougs

Description:

Grenoble-> Autoroute Valence sortie 8 St nazaire en Royans->St Maurice->Rochefort Samson->les Ducs.

Du parking, rejoindre le site d'escalade et remonter la gorge de la combe d'Oyans.

A la sortie de la gorge, prendre un sentier cablé raide, qui mène au pied d'un pilier.

Remonter à sa droite dans un pierrier et sous un trou, remonter une large vire en ascendance vers la gauche qui mène à une brêche.

Partir alors à droite, passer sous un large baume equipé pour les grimpeurs d'artif et remonter en direction de 2 trous dans la falaise.

Au dessus, prendre le sentier qui part à gauche. Après avoir croisé un chemin qui descend plein ouest, partir plein est pour remonter une rampe facile et rejoindre un sentier au milieu des buis rejoignant la crête de Morettet que l'on suit jusqu'à son sommet peu marqué.

Continuer à suivre la crête jusqu'au col. Prendre le sentier qui part à droite, passer au pas du loup avec une belle vue panoramique.

Juste après, prendre un sentier raide signalé en jaune, offrant un chouette raccourci permettant de rejoindre le GR des combes qui ramène en haut de la gorge que l'on reprend via une dernière raide montée peu marquée.

Tracé GPS:

Ca faisait un bail que l'on avait pas remis les pieds dans ce beau pays. Y allant toujours pour faire de l'escalade, cette fois l'objectif est autre: une petite balade découverte permettant de randonner au milieu des falaises, arêtes, trous et ...spits,..sans corde et sans personne si on part suffisamment tôt, les grimpeurs étant encore couchés !

les photos du Hugues .

Pour celles du Tophe, c'est pas gagné....