Pointe Blanche - passage Pellier

Region: Aravis

Participant(s): Tof, Steph

Description:

Grenoble->Chambéry->Annecy->Thones->Grand Bornand->St Jean de Sixt -> Col de la Colombière.

Du col, prendre le GR à gauche du bar et le suivre jusqu'au 1er lac Peyre.

Quitter alors le GR et prendre une trace qui traverse jusqu'au pied des rocailles issues de la Pointe Blanche.

Suivre la trace qui mène à une épaule herbeuse et se diriger en direction de la faille à gauche d'une grotte (cairns).

Remonter le raide passage Pellier (corde en place) et, au dessus du ressaut, remonter en privilégiant les dalles pour rejoindre une sorte de goulet encaissé qui sort du l'arête sud du contrefort ouest de la pointe Blanche.

Traverser la combe sud qui suit en suivant les marques rouges qui mène au sommet.

Du sommet, suivre les marques rouges dans la combe sud qui ramène sans difficulté majeure jusqu'au col de la Colombière.

Tracé GPS:

Il y avait plusieurs choix de balades pour aujourd'hui et celle là, Tophe ne la connaissait pas.

Alors go. C'est toujours un plaisir de se balader dans les Aravis (Bornes pour être exact) avec un paysage toujours aussi beau ...même l'été ! (si si)

Cette randonnée est sans difficulté majeure: le passage Pellier étant équipé d'une main courante et d'un cable. La corde est donc restée dans le sac.

Bonne petite pause au sommet à savourer ces trop brefs instants de contemplation...et c'est le retour par sa face Sud-est qui est tout de même beaucoup plus sympa à skier qu'à descendre à pied !