Grand Veymont & Petit Veymont - boucle par le pas du Fouillet et le col de l'Aupet

Itinéraire: boucle par le pas du Fouillet et le col de l'Aupet

Samedi 29 Novembre 2014

Description:

Grenoble -> Gresse en Vercors -> La Batie.

Se garer un peu plus loin sur le parking du Parc Aventure: Au delà, ce n'est autorisé que pour les chasseurs & co.

Montées & descentes:

Suivre le GR du pas des Bachassons et vers 1750m au niveau d'un cairn, prendre le chemin qui monte, via le Pas du Fouillet, sur le plateau de l'Aiguillette.

Monter au col entre l'aiguillette et le Grand Veymont puis rallier le 1er cité par l'arête puis le second par ses pentes sud, hors sentier.

Du sommet, prendre le GR qui ramène sur le plateau, continuer vers le pas des Bachassons et continuer encore pour prendre le pas de la Selle.

A le descente vers 1650m, prendre le sentier qui part à droite en direction du Mont Aiguille. Le chemin y mène à sa base via le col de l'Aupet. Ensuite suivre le GR du tour du Mont Aiguille qui ramène à la voiture.

Hugues était allé dans le coin ramener des photos exceptionnelles de bouquetins. C'est donc par là que je veux aller histoire d'en voir un peu. Je me suis concocté une belle boucle pour être sûr d'en voir et ben ca n'a pas loupé: il y en a partout: un véritable parc à Bouquetins ! au pas des Bachassons, dans la prairie du Petit Veymont, au Grand Veymont, sur le GR du grand Veymont, au col de l'Aupet...vraiment on ne s'ennuie pas ! et en plus cette boucle amène au pied du Mont Aiguille qu'on peut enchainer pour ceux qui ne trainent pas et qui ont la santé... une bien belle sortie, il ne manquait que le soleil !