Draye des Charmilles - le grand huit

Samedi 8 Novembre 2014

Participant(s): Steph, Yougs

Description:

Grenoble->Le Touvet->La Flachère->Les Près.

Continuer la route puis la piste forestière jusqu'au parking de Pré Marcel.

prendre le sentier qui part à gauche et vers 1400m, au niveau d'un petit cairn, monter droit dans la draye des Charmilles sur la droite jusqu'au sommet, principalement en rive droite (cairns puis points rouges).

Du sommet traverser vers la Croix de l'Alpe.

De là, descendre vers le refuge de l'alpette et perdez vous dans le vallon des Arches à la recherche d'hypothétiques arches qui ne seront que des scialets enneigés voire gelés et merdiques à souhaits au milieu de la forêt.

Revenir à la croix de l'alpe et prendre le GR (bien gelé au début) qui ramène au parking

On voulait repérer la Draye des Charmilles..Un peu pénible à trouver d'en haut si on ne connait pas.

Voilà, c'est la deuxieme fois... après une tentative à ski cet hiver dont la descente s'est effectuée skis sur le dos. Reste à y revenir une 3eme fois pour la skier intégralement skis aux pieds. Ca doit être possible par bon enneigement et en neige non croutée sur 10cm....

L'été ca reste une belle randonnées raide mais jolie et souvent seuls, avec des bestiaux à cornes...Hugues a testé son nouveau GPS: le Samsung S4. Il déchire grave il ne lui manque qu'une fonctionnalité: le séchage des chaussettes.