Sorties/Courses
Itinéraire: en AR par le col de Marcieu
Lundi 27 Octobre 2014
Region: Chartreuse
Orientation: Est
Difficulté: T5
Dénivelé: 700m
Durée: 2h
Participant(s): Steph
Description:
Accès:
Grenoble->Col de Marcieu
Montée:
Du col remonter les piste de ski et suivre le GR du passage de l'Aulp.
Quitter le GR vers 1200m et suivre une piste forestière qui en croise une autre vers 1270m.
continuer plein nord jusqu'à une épingle à gauche vers 1364m. Continuer la piste jusque vers 1460m.
La quitter alors et suivre une sente plus ou moins marquée qui prend la direction ouest dans les arbres.
Vers 1600m, remonter un couloir pierreux de préférence en rive gauche. On quitte ce couloir vers 1700m pour escalader un court passage raide mais bien prisu muni d'une main courante constituée d'une vielle sangle. (Ne pas trop s'y fier mais ca peut aide)
On se trouve alors sous l'arche que l'on atteint aisément plein Nord. Ensuite c'est à chacun de chercher son meilleur point de vue.
Descente: idem dans l'autre sens.
CR:
Cette balade est toujours aussi magnifique.
L'automne n'est pas forcément la meilleure saison pour que le soleil illumine de tous ses feux cette belle arche mais les couleurs restent magnifiques avec ce petit brouillard qui rajoute à l'ambiance. on se croirait à la plage.
Personne a 5h30 au parking, la montagne pour moi tout seul partagée avec quelques oiseaux bien aise de ne trouver qu'un randonneur pour les reveiller. 1h10, plus tard, me voici à pied d'oeuvre pour faire de belles photos, a attendre tranquillement le lever de soleil, à rêvasser dans le silence. Ce beau couloir se fera peut être à ski cet hiver...qui sait. L'arche devrait avoir une autre gueule quand il voudra bien neiger.
Il est 7h50 il est temps de rentrer. Au retour à l'Arche, je croise un groupe de bipèdes avec le famas sur le dos. A oui, tiens, la chasse est ouverte...c'est vrai ça. Le chasseur ne semble pas de bonne humeur voire même agressif: il parait que je fais fuir le Gibier. Non ?!! c'est pas vrai ! Ca fait juste 2h que je suis là vieux ! Ca lui a pas plus, il menace de tout et de n'importe quoi et une amende, de menaces et d'autres choses, il croit faire le malin, il m'interdit de monter plus haut. Intéressant çà...comme s'il n'y avait qu'un itinéraire en montagne...et je parie en plus que la grosse caisse embourbée avec son nom en gros dessus dans la gadoue vers 1400m était la sienne..sur une route interdite sauf ayant droit..
Mais bon, je suis un mec sympa moi...