Pas de la Rousse Belles Ombres - en traversée

Participant(s): Kikou, ClaireM, Pascale, Steph, Yougs

Description:

Grenoble->Crolles->Sainte Marie du Mont->Pré Orcel

Du parking, prendre le 1er GR qui part sur la gauche.

Juste à la sortie de la forêt, un cairn marque l'emplacement de la bifurcation vers la grotte.

Remonter ce raide pierrier puis visiter la grotte.

De là, rejoindre le sentier balisé en bleu du Pas de la Rousse.

Au Pas, prendre à droite. En passant, on peut visiter une faille dont l'accès n'est pas du tout évident, de l'escalade humide non protégée.

Rejoindre le col de l'Alpe puis continuer au col de Belles Ombres. Descendre du col versant Grenoble jusque vers 1735m. ouis obliquer à gauche pour rejoindre un sentier qu traverse sous les falaises. Le sentier se transforme en balcon que l'on suit sur une bonne heure jusqu'à trouver une marque bleu et jaune puis plus loin une flèche indiquant le chemin de retour par la crête.

On a continuer une 20aines de minutes sur une sente un peu moins marquée jusqu'à arriver à un cairn au dessous d'un rocher marqué d'un P et 15m avant un point d'eau m(goutte à goutte plutôt) arqué d'un EAU.

descendre alors au mieux d'abord tout droit puis à droite puis a nouveau tout droit en suivant au mieux des points bleus qui mène à une faille étroite équipée d'une vielle corde humide.

La descendre.

A son pied, traverser à droite pour passer sous une belle falaise par une sente (quelques points bleus). Rejoindre alors une sous-bois en pente raide qu'il suffit de descendre droit dans la pente (chutes de pierres fort probable) pour rejoindre la piste forestière qui ramène à la voiture.

On est rarement déçu en Chartreuse. C'est toujours magnifique. A l'ambiance de ces sentes balconesques s'ajoute la crazy yougs family touch. Succès garanti.