Aiguille de Quaix - en boucle de Planfay

Itinéraire: en boucle de Planfay

Dimanche 14 Octobre 2012

Participant(s): Keke38, GG, CelineE, YannE, Steph

Description:

Accès: Grenoble->Saint Egreve->Proveysieux->Pomarey->Planfay (879)

De l'épingle a cheveu, prendre le GR jaune balisé jusqu'à la bifurcation vers 950m.

Prendre le sentier à gauche jusque vers 976m puis continuer sur la piste à droite que l'on quitte vers 1000m via une petite sente qui part en traversant et qui zigzag à travers la forêt jusque vers 1075m où se trouve un panneau indiquant aiguille de Quaix.

Prendre le sentier à droite. Contourner l'aiguille et suivre les points bleus qui mènent via quelques pas d'escalade au sommet (corde en place sur les derniers mètres).

Descente: rejoindre le panneau trouvé à la montée et cette fois continuer la piste droit sur la crête.

Le suivre jusque vers 1075m via une petite colline située à 1106m.

Au croisement de Bois Ronzier (1074m), pleins de sentiers partent dans tous les sens et au milieu un amas de branches d'arbres !

Pas facile de s'y retrouver. Descendre tant bien que mal vers le NO pour retrouver un sentier que l'on suit jusqu'à la voiture.

Descriptif GPS:

Petite rando avec les Gosses qui se sont bien amusés dans la boue, les ruisseaux, les rochers à escalader (plus difficile quand il s'agit de redescendre !)

A se tirer la bourre, en courant sur les pistes forestieres...C'est les Mamans qui sont contentes lorsque les papas ramènent la marmaille toute crottée...