Aulp du Seuil - par le pas du petit tas

Itinéraire: par le pas du petit tas

Samedi 13 Octobre 2012

Participant(s): Steph, FredD

Description:

Accès: Grenoble->St Ismier->Plateau des Petites Roches->Col de Marcieu

Montée: Du col, suivre la piste forestière jusque vers 1500m et couper dan la foret pour rejoindre la pas du Petit tas.

Au pied de la falaise, se trouve un cairn. Monter droit au dessus puis rejoindre la banquette que l'on suit sur la droite pour arriver sur un cairn surmonté d'un pancarte en forme de fleche. Suivre la fleche (encore sur la droite) et au bout de la banquette, venir butter au pied de la falaise

Escalader le premier ressaut (raide 3+, cable+3 spits). Relais sur un arbre.

S'élever sur la gauche (arbres) pour repartir sur la droite (piton) escalader la fissure (3+) à gauche d'une corde fixe.

Au dessus, rejoindre un petit couloir sur la gauche, qui mène sans difficulté sur la crête.

Descente: longer la crête et rejoindre l'aulp du seuil dont le GR ramène à la voiture.

la trace GPS de NOTRE balade:

belle ballade mais le pas du tas est assez difficile à trouver. Il n'y a pas de chemin évident qui y mène...on a fait un détour de 2km mais on n'a pas vu le sentier à son aplomb.

Il a fallu passer à travers bois et sapins pour enfin trouver ce pas (merci au GPS).

Nous n'avons pas trouvé non plus le pas de l'Echarassons pour la descente !

Meme avec le GPS, on n'a pas trouvé l'entrée. Il faudra revenir et le refaire d'en bas...

Sinon, balade magnifique avec de superbes couleurs en cette saison (mais chemin tres boueux !)