Mont Outhéran - En boucle depuis Le désert

Participant(s): MarieB, BenoitS

Description:

Grenoble -> le Sappey -> St Pierre d'Entremont -> Eperney -> le Désert

Parking au niveau du téléski des bruyères

Un sentier monte entre foret et clairière jusqu'au col du Grapillon. Du col prendre main droite jusqu'à l'extrémité sud du mont Outhéran.

Le sentier contourne sur la droite durant une centaine de mettre puis en suivant le sentier monter quelques gradins (marques jaunes). On débouche au pas du Cuert. Poursuivre sur le plateau sommital en direction de la croix du sommet. De là suivre les marques jaunes qui passe dans la foret jusqu'à une cabane (nuit possible). De là bifurquer vers l'est et sortir progressivement de la foret pour descendre vers le col du Mollard.

Du col 2 possibilités, rentrer par le Désert (30 minutes) ou prendre la direction du col du planet puis le col du Grapillon (2h45)

Après mes déboires de la semaine dernière et mon impossibilité pour le moment de Grimper, il ne me reste plus que les jambes de valide pour de la rando!

Alors c'est partie pour le tour du mont Outhéran. La ballade est intéressante car vu la pluie et les orages annoncés, elle peut être raccourcie sans problème. Très jolie itinéraire ou on ne rencontrera que des oiseaux et des chamois. Il reste encore pas mal de neige sur le plateau sommital faire attention aux lapiaz.

Arrivé au col du Mollard, la pluie arrive aussi! retour par le Désert pour retrouver la voiture. On a bien fait de choisir un itinéraire a géométrie variable!