Sorties/Courses
Itinéraire: Depuis la Danchère
Samedi 20 Novembre 2010
Region: Ecrins
Orientation: Toutes
Difficulté: T2
Dénivelé: 554m
Durée: 3h
Participant(s): Marine, Tof
Description:
Accès: Grenoble -> Bourg-d'Oisans -> Ougiers (Route de la Bérarde), prendre une route qui traverse le Vénéon sur la droite et mène à la Danchère.
La rando est toute fléchée, tracée ... seul conseil, monter d'un côté et descendre d'un autre en boucle, et éviter d'y aller un we de beau temps estival ...
CR:
Vendredi soir, j'envoie un petit mail à Tof pour profiter de la fenêtre météo du lendemain matin, et avec pourquoi une petite sortie Kaitof (depuis le temps que j'attends ça !!)
Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour le motiver, c'est donc le coffre plein que nous sommes partis en direction du col du Lautaret ...
Sur la rocade de Grenoble, on voit le panneau : Col du Lautaret, équipement conseillé ... bon, même pas peur, on continue ...
Arrivée à la Grave (au passage, si cela vous intéresse, côté cascade, c'est sec de chez rien, rien à se mettre sous le piolet dans tout le vallon ...), le panneau indique : Col du Lautaret, équipement obligatoire.
Même pas peur, on continue ...
3 km après c'est la tempête, la neige soufflée occupe la moitié de la route ... ça commence à être limite sans pneus neige. On s'arrête, Tof sort de la voiture, ça souffle à fond.
C'est le but, ni ski (car pas du tout de neige, ou si peu), ni kite ...
Pfffff ... c'est le deuxième de l'année
Bon, maintenant on fait quoi, on rentre à Grenoble faire la Croix de Chamrousse, ce qui revient à faire 4h de voiture pour 2h de ski :o)
On penche pour la petite virée dans les Ecrins au lac du Lauvitel ... en basket ... oui, parce qu'on avait le matos de skis de rando, 4 appareils photos, deux voiles, deux harnais, mais pas de chaussures :o)
Finalement cette rando était une très bonne idée, on n'a croisé personne à part quelques chamois, nous étions à l'abri du vent, et une fois n'est pas coutume, nous nous sommes perdu à la descente (la faute à Tof, promis juré c'est pas ma faute pour une fois).
Vivement que ça tombe et que l'hiver arrive, en attendant moi je vous laisse une semaine pour aller bronzer au pays du pharaons, sous 30°C ...