Refuge de la Lavey - Depuis Champorent

Itinéraire: Depuis Champorent

Dimanche 3 Octobre 2010

Participant(s): Guillaume, Marine

Description:

Accès :

Grenoble -> Bourg d'Osian -> St Christophe, continuer la route vers la Berarde et passer la hameau de Pré Clot. Peu avant Champhorent, tourner à droite (panneau : refuge de La Lavey) et descendre se garer sur la parking

Itinéraire :

Du parking, prendre le sentier sur la gauche. Descendre sous le hameau de Champorent jusqu'au Vénéon. Traverser le torrent sur un joli pont de pierre, passer à gauche de la cascade de La Lavey et remonter droit devant au hameau de la Raja. Le sentier suit la rive droite du torrent de la Lavey. Passer au Clot des Eymard et traverser le torrent par un pont en pierre pour remonter sur la rive gauche. Franchir des dalles en pente douce et atteindre le refuge de La Lavey qui se trouve juste derrière (1797m).

Descente :

Retour par la même itinéraire jusqu'au pont en Pierre (celui juste avant le Clos des Eymard), et rester sur la rive gauche. Le sentier reste à niveau (nombreuses montées descentes), jusqu'à arriver au hameau du Souchet à l'entrée de la forêt. Suivre le sentier qui descend dans la forêt, une fois en bas, prendre le premier sentier sur la droite (panneau, direction la bérarde) pour revenir au premier pont en pierre, on rejoint l'itinéraire emprunté à l'aller.

Allez une petite rando pour changer !!!

Petit Dimanche tranquilou en compagnie de Guillaume dans ce petit vallon paradisiaque de la Lavey ...

L'automne a déjà commencé à opérer, et les couleurs sont magnifiques, encore deux semaines, et les écrins seront tout feux tout flamme ...

Au retour, nous nous sommes arrêtés boire un petit coup et manger une part de tarte à la framboise (au passage trop bonne) chez madame de la Cordée, toujours aussi aimable cette madame :o)