Sorties/Courses
Itinéraire: Départ de Freydières
Dimanche 27 Juillet 2008
Region: Belledonne
Orientation: Toutes
Difficulté: T3
Dénivelé: 1550m
Durée: 8h
Participant(s): Olivier, Emilie
Description:
Accès :
Domène -> Revel -> Granges de Freydières
Montée :
Suivre le chemin forestier, entrer dans la forêt, au bout dÂ1h15 environ, arrivée au Lac du Crozet. Suivre le sentier et passer le col de la Pra, prendre alors la direction des lacs du Doménon. Les contourner par la gauche et prendre la direction du névé à droite qui fait face au col de Freydane. Emprunter ensuite la couloir de gauche et se diriger à vue vers le sommet.
Descente :
Par le même chemin que la montée.
CR:
Guillaume mÂinforme quÂOlivier prévoit dÂaller randonner dimanche, chouette ! JÂemmène donc mes vieilles chaussures de rando (semelles lisses qui prennent lÂeau) à Tullins.
Olivier : « Je vais faire la croix de Belledonne »
Emilie : « Ah ben je pense quÂil faut retourner à lÂappart pour que je change mes chaussures, que je prenne mon piolet et mes cramponsÂ
»
Â
Emilie : « Allo Karel ? On fait la Croix de Belledonne demain, tu viens avec nous ? «
Karel : « Je lÂai faite aujourdÂhui, jÂai trop mal partout, Je peux plus marcher jusqu'à la fin de ma vie. »
http://picasaweb.google.com/karel.kralovec/Events20080726JulienMichaelCroixDeBelledonne
Levé 5h30, départ de rando 7h. Rythme soutenu au début, qui finalement reprendra un cours normal au lac du Crozet. La veille, un orage a déclenché une coulée de bout caillouteuse dans le lac et bouche le chemin sur une dizaine de mètres. Je nÂaurais pas aimé être là hier. Forêt, lacs, névés, pierrés, rando complète. Le temps est magnifique, cÂest un peu bouché en Chartreuse et on se demande si un orage se déclenchera ce soirÂ
Summit après 4h30 de marche ! Olivier croise des connaissances du CAF de Bourgoin, il leur explique que je suis sa belle-sÂur.
Et Eux : « CÂest la seule excuse que tu as trouvé ? »
Et moi : « Si vraiment il voulait emmener sa maîtresse se promener, cÂest pas à la Croix de Belledonne quÂil faut lÂemmener ! Vu le monde, tu es sûre de croiser quelquÂun que tu connais ! »
Après avoir grignoté, on prend notre ticket pour se faire prendre en photo avec la Croix et cÂest parti pour la descente. Olivier me montre la technique de glissade dans les névés, ça fait plutôt froid aux fesses pour moi, je pense que jÂai encore des progrès à faire avant que les autres randonneurs fassent une remarque du type « Trop fort, il se débrouille trop bien » , ben oui, Olivier a fait son show sur 200m de descente avec le piolet à la main ! Ben oui, il est tout neuf, fallait bien lÂutiliser ;-)
Au bord des lacs, beaucoup de familles, cÂest pas aussi calme de ce matin. Tiens je croise une connaissance, cÂest normal, on est sur la rando autoroute de lÂIsère !
La fin est longue, mal aux genoux gauches, vivement lÂarrivée au parking. YÂa pas à dire, on nÂest pas peu fièrs de lÂavoir fait cette Croix de Belledonne !