Entete 4sup.com

Dent de Crolles - sangles Est et sangle de Barrère

Itinéraire: sangles Est et sangle de Barrère

Mardi 15 Juillet 2008

Region: Chartreuse

Orientation: Toutes

Difficulté: T5

Dénivelé: 0m

Durée: 3h30

Participant(s): Marine, Vincent, Tof, Nico

Description:

Dénivelé: #700m

Accès:

Grenoble -> St Nazaire les Eymes -> plateau des Petites Roches -> Col du Coq. Parking avant le Col.



Montée:

Du Parking prendre la chemin de la Dent de Crolles par le pas de l'Oeille et monter jusqu'à l'aiguillette (50m avant de sortir sur le plateau sommitale). De l'aiguille traverser horizontalement au sud pour trouver le départ du sangle de la face Est (cairn au départ). Parcourir le sangle aérien.



Remarque : depuis mon premier passage un petit glissement de vire c'est produit au début du sangle. Cela rend le passage très étroit sur quelques mètres. Et ce n'est pas de très bon augure pour la tenu dans le temps du sangle.



De la sortie du sangle monter au sommet de la dent de Crolles.



Descente:

Commencer par descendre par le pas l'Oeille. juste au dessus de l'aiguillette une sente part à main droite, c'est le sangle de Barrère. Parcourir ce sangle jusqu'au moment ou il rejoint le chemin du trou du Glas. Prendre alors en descente à gauche pour revenir sur le trou du Glas, le col des Ayes et sur la voiture.

CR:

Une petite Sombardise après le boulot ça ne se refuse pas.



Après un départ cahotique:

- (j - 7) on y va (Tof)

- (j - 3) on n'y va pas (Nicolas)

- (h - 8) oh! pis si on y va (Vincent)

- (m - 30) je ne vais pas pouvoir venir (Marine)



Tout le monde ayant déjà épuisé son cota d'excuses bidons (j'ai piscine, faut que j'amène la voiture au garage, j'ai kiné, je dois aller chercher les gosses...) on se retrouve enfin à 18h au Col du coq.

La balade sera torchée en un peu plus de 3 heures ce qui n'est pas si mal pour des gonz qui n'avaient pas trop l'expérience des balades si particulières que sont les Sombardises.