Croix de l'Alpe - Depuis Pré Orcel

Samedi 7 Juin 2008

Participant(s): Martine, Marine

Description:

Grenoble -> direction Chambéry par l'autoroute -> sortir à la sortie : Le Touvet. Après Saint Vincent de Mercuze, prendre à gauche direction Sainte Marie du Haut. Continuer direction les Prés. De là, prendre à gauche (un panneau en bois indique : Col de l'Alpe). La route se transforme en piste et arrive au parking (environ 5km de piste).

Du parking, prendre le sentier qui monte vers la droite et qui mène rapidement à la cabane de l'Allier.

De la cabane, continuez sur le sentier qui vous mènera jusqu'au col des Alpes (pas d'erreur possible, c'est le seul sentier !).

Du col, on apperçoit (suivant la météo ... ) la croix qui marque le sommet.

Par le même itinéraire

Ces dernières années, à chaque fois que mes parents venaient à Grenoble, c'était soit pour faire des cartons, soit pour organiser un pot de thèse, soit pour faire un déménagement ... Il était temps qu'ils viennent pour profiter un peu de Grenoble et de ses montagnes ...

Donc, ça y est, les Peyrot ont enfin fait leur baptême on 4sup.com pour cette xtrem rando !!

Après un repérage 2 semaines auparavant, pas de risque de se perdre, on sait jamais avec moi, même dans le mauvais temps ...

Bon, la prochaine fois on se met aux choses sérieuses les parents, j'essaierais de trouver une chtite Sombardette ... à suivre, on 4sup ;-)