Pinea - En boucle depuis le col de Porte

Participant(s): Marine, BenoitS

Description:

Grenoble->Le Sappey en Chartreuse->le col de porte

Se garer peut après la station météo

Depuis le lieu dit la Prairie, monter le long de la piste forestière. Laisser sur la

gauche le chemin de Sarcenas et continuer jusqu'au Gr du tour de Chartreuse.

Prendre à Gauche sur la piste. A la sortie de la forêt, contournez le bas de la Pinéa pour remonter dans les alpages par un chemin caillouteux.

Par le même itinéraire. Laisser le sentier pris à la montée sur la droite et continuer tout droit sur le Gr. Bifurquer à 100m du télésiège.

Prendre sur la droite un chemin qui ramène à la route du Charmant Som. Descendre sur la route (100m) et trouver sur la droite un chemin qui coupe les lacets et chemine jusqu'à la voiture.

Petite promenade dominicale ... on a tenté la rando extrême ... la Pinéa par mauvais temps, un truc de dingue ...

Ceci dit, je n'y étais jamais allée ... oui, j'avais pris un but cet hiver ... oui, oui, je ne vous ai pas raconté, mais si je vous racontais tout ;-)