Entete 4sup.com

Tour au dessus du Sappey - depuis le Sappey

Itinéraire: depuis le Sappey

Samedi 22 Mars 2008

Region: Chartreuse

Orientation: Est

Difficulté: T2

Dénivelé: 500m

Durée: 10h

Participant(s): BenoitS

Description:

Accès: Lit->salle de bain->dressing->cuisine



Montée:

Remonter les prairies en direction de Montjallat, puis suivre les pistes forestières jusqu'au Habert du dessus (1427 m). De la bifurqué sud ouest vers les crêtes.

Des crètes, c'est tout doit jusqu'au saint Eynard



Descente:

Quand vous en avez marre, prendre direction le Sappey sur la droite

CR:

Samedi 7h grand ciel bleu, 60cm devant la porte... Cela serait dommage de ne pas sortir. 7h29 je suis prêt a partir, 7h30 c'est parti (le trajet a été court aujourd'hui :-))) )

Après quelques photos, direction le Habert de dessus dans un premier temps. Evidement personne n'est passé depuis plusieurs jours, aucune trace, cela va être dur. La montée est splendide, je suis tout seul, pas un bruit heureusement que tof n'est pas là, il aurait été capable de chanter du vanessas paradis.

Le paysage est magnifique. 2h15 pour arriver au Habert du dessus, plus d'1m tombé depuis hier, exténuant. Petite pose à l'abri car le vent ce lève et le ciel devient noir. Arrivé jusqu'ici, cela serait dommage de descendre aussi tôt.

Pas question de traverser jusqu'au Habert de Chamechaude vu les quantités tombées. C'est donc parti direction le saint Eynard par les crêtes. Le temps est très couvert et le vent ainsi que des averses de neige font leur apparition.

Sur les crêtes a l’abri des arbres, il y a entre 50 et 70 cm. Cela va être dur... Le cheminement s'effectue entre le haut de la foret et les crêtes. Après quelques heures de trace sans personne pour passer devant, la fatigue se fait sentir.

Je descends par la piste de ski la plus proche du saint Eynard qui me ramènera au bas du village.

Une journée exténuante, cela faisait longtemps que je n’avais pas fais la trace dans autant de neige, mais cela valait bien la peine.