Moucherotte - Face Est

Difficulté: T5/E1000

Participant(s): Tof

Description:

Grenoble -> direction ST Nizier du Moucherotte. Parking dans l'épingle à cheveux au pied du tremplin de saut à ski.

Du parking partir dans les bois de Poussebou sur le sentier du balcon Est du Vercors. Laisser le Balcon Est à main gauche pour prendre la direction de la Grotte Vallier. Avant la grotte prendre un couloir pas trop engageant muni d'un cable (on peut monter à la grotte en 5min). Le chemin mène non loin du sommet du rocher de Chateau Bouvier. De là emprunter un chemin balisé de bleu qui part à main droite dans la face Est du Moucherotte. Le Chemin arrive près du sommet.

Du Sommet prendre le chemin de la voie normale depuis St Nizier. Lorsque le chemin repasse en face Est, prendre à droite le vallon des forges qui passe sous le Moucherotte. On finit par retomber sur le chemin de montée.

Petite balade histoire de prendre des photos dans la grotte de Vallier... à la 3ième photo le flash se met en rade. J'ai porté un trépied et un flash externe pour rien.