Grande Sure - cheminée de Jusson - Arête Sud

Itinéraire: cheminée de Jusson - Arête Sud

Vendredi 4 Mai 2007

Participant(s): Tof

Description:

Accès:Grenoble -> Col de la placette -> direction pallachère -> puis direction Les Reynauds -> parking aux 3 fontaines.

Du parking prendre le chemin en lacet qui monte à jusson. Au niveau d'un pierrier et contrairement en ce que préconise le balisage partir à gauche. Une traversée nous anème sur une crète ou l'on trouve 2 chemins qui mènent finalement au même endroit. J'ai pris celui de gauche mais avec le recule je pense que celui de droite est mieux tracé. Au débouché de la forêt on trouve la cabane de Jusson sur la droite. De la cabane se diriger à vue en ascendance à droite. Il faut viser un couloir à droite de la croix. On trouvera une bonne sente qui parcours ce couloir raide au prix de 2 ou 3 courtes escalades.

De la croix descendre l'arête Sud de la grande Sure jusqu'à la Velouse par un chemin non tracé sur l'IGN mais bien réel sur le terrain. De là revenir sur la voiture en empruntant le pas de Miséricorde.

Encore une Sombardise à se mettre sous la dent. C'est frais, très frais... ca se mange sans faim.

Non Emilie! je te jure je vais m'améliorer. je ne te ferais plus honte à rentrer des sorties de naze.