La croix de Léat - Départ de Gleyzin

Itinéraire: Départ de Gleyzin

Mercredi 14 Mars 2007

Participant(s): Guillaume, Emilie

Description:

Accès : Grenoble -> Allevard -> Pinsot -> à la sortie de Pinsot, prendre la route du Gleyzin à gauche et se garer sur le parking du gîte.

Montée : Du parking (1100m), démarrer par le chemin du refuge de l'Oule, le quitter pour prendre à droite en direction du chalet du Bout en franchissant le torrent du Gleyzin. Le chemin repart à droite et monte de façon soutenue, arrivée au chalet à 1398m. Continuer à monter dans la clairière, on finit pas atteindre la crête et la Croix de Léat. Tout ca en suivant l'itinéraire du GR...

Descente : Par le même itinéraire qu'à la montée.

Pas de carte mémoire dans l'appareil photo...

Un soleil qui tape fort mais heureusement une grande partie de la rando se fait à l'ombre des sapins. D'ailleurs les raquettes n'auront servies que quelques minutes pour le dernier passage en dévers qui lui était assez enneigé.

Pour info, au départ du chalet situé au bord du lac de Léat, de belles possibilités pour monter et descendre en ski...