Entete 4sup.com

habert d'aiguebelle - depuis Parbert

Itinéraire: depuis Parbert

Dimanche 4 Février 2007

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: T2

Dénivelé: 600m

Durée: 4h00

Participant(s): Emilie, Julie, Bernard, GuillaumeF, Guillaume, FredB

Description:

Accès: Grenoble->Brignoud->Prabert



Montée: Se garer le plus haut possible sur la route non déneigée faisant suite au village de Prabert. La suivre jusqu'à un virage en épingle à gauche et dans ce virage emprunter un sentier qui part sur la droite. On rejoint la route on s'engage de suite dans le vallon du venitier. Suivre les traces (si vous en avez pas vous avez du bol) jusqu'à la sortie de la forêt où l'on apperçoit le habert sur la gauche.



Descente: Par le même chemin

CR:

Aujourd'hui c'est sortie raquette avec Marielle et Bernard. Vu le failble enneigement, en Chartreuse, Emilie doit bien à contre coeur

laisser tomber son idée des crêtes du mont fromage. Vu le nom, faudra y aller un jour c'est sûr.

On se rabat donc sur Prabert, là bas au moins on aura un peu de neige et puis ça sera convivial, on ne se sentira pas trop seul au moins.

Dès la sortie du village, la route est enneigée, mais pas de soucis on a Bernard Loeb avec nous, ça va passer. Ca passe effectivement mais jusqu'à la première petite côte ou ça patine. Nous aurait-il menti ? Ne serait-il pas pilote de rally ? Mais si on a les preuves en image. Il a bien été Ze pilote, mais là c'est clair, c'est la faute à la voiture. Guillaume, lui parviendra à monter plus haut, c'est bien la preuve que c'est la voiture non ?

Bref après une séance de poussage, on remet tout dans le sens de la descente et on gare la voiture. A ce propos si vous patinez dans la neige, mettez les branches de sapins sous les roues parait que ça marche, merci madame pour le conseil ;-)

Finalement on part, direction la combe du Venetier. Au moment ou on rejoint le soleil au niveau du habert d'Aiguebelle, le CEC (Comite des Estomacs en Colère) se manifeste: La pause déjeuner est donc obligatoire. Après une galette maison, du thé au savon et un petit concert de cornemuse, le moment est venu de décider où on va ?

Pas de la coche ? Lac du venitier ? Et si on redescendait, on a vu une crêperie à l'entrée de Prabert, c'est pas mal comme objectif ça. A la descente, les chemins et les techniques divergent, mais tout le monde fini plus ou moins par goûter et aller voir la poudreuse encore bien lègère de près.

Une petite crèpe et hop c'est l'heure de rentrer pour ne pas rater le reportage sur Haroun Tazieff, vous savez, le célèbre dictateur russe...