Sorties/Courses
Itinéraire: par les sources du Guiers Mort
Dimanche 2 Juillet 2006
Region: Chartreuse
Orientation: Nord-Ouest
Difficulté: T2
Dénivelé: 1000m
Durée: 6h
Participant(s): Steph, Val
Description:
Accès:
Grenoble->Col de Porte->St Pierre de Chartreuse->Perquelin
Montée:
De perquelin, suivre le GR balisé en jaune qui méne aux sources du guiers mort. On peut visiter la grotte (prendre une petite laine, ça meule). Avec une frontale, ca peut etre marrant d'aller au fond mais bon, on l'avait pas et ca me disait moyen de me prendre les pieds dans les caillasses. Ensuite, revenir sur ses pas (ne pas continuer une sente ludique mais scabreuse selon val') pour quitter le GR jaune et prendre un chemin soi-disant peu entretenu balisé avec des flèches bleues et rouges.
On atteint alors facilement le trou du Glas super top equipé et patiné que l'on remonte tant bien que mal (faut s'arreter toutes les 5 minutes pour laisser passer mémés ou les mômes) jusqu'au plateau de la dent de crolles bourré de monde (par comparaison, la place Grenette, un samedi après midi juste avant noel, c'est désert !).
Descente:
Ensuite, prendre le GR9 faisant le tour de la Chartreuse pour rejoindre le Prayet et là une pancarte indique un raide chemin de descente pour descendre jusqu'a Perquelin.
CR:
Pas de poudre, rien...tout est sec de chez sec. D'ailleurs, j'ai laissé les skis à la maison.
Une petite rando sympathique histoire d'entrainer Val' à la marche avant les vacances. J'aurais bien aimé l'entendre raler dans la cheminée du Paradis mais bon, on a mis trop de temps à monter (bon, ok, méa Culpa, je me suis perdu dans la grotte des sources du Guiers). 6h de marche c'est déjà pas mal pour la miss...
Et une... une sortie de quichon dans la musette....